ESPY 2015: une nouvelle distinction pour Serena Williams et LeBron James



La chaîne américaine ESPN organise chaque année à Los Angeles la cérémonie de remise des ESPY Awards 2015 (Excellence in Sports Performance Yearly Award) c’est à dire récompenser les sportifs et les sportives les plus performants de l’année.

Serena Williams élue meilleure joueuse de tennis

Serena Williams enchaîne les titres. Après avoir reporté tout récemment le troisième Grand Chelem de la saison 2015 de tennis Wimbledon et le deuxième Roland-Garros et un peu plus tôt dans l’année le premier l’Open d’Australie, la joueuse américaine de 33 ans a remporté mercredi soir logiquement le titre de meilleur joueuse de tennis de l’année au Microsoft Theatre de Los Angeles lors des ESPY 2015. Elle a battu la Russe Maria Sharapova, la Roumaine Simona Halep, et la Tchèque Petra Kvitova qui étaient en lice pour remporter cette récompense.

Mais Serena méritait mieux

Engagée dans le tournoi de Bastad en Suède où elle a déclaré forfait pour une blessure au coude lors du deuxième tour de l’épreuve, la reine du circuit féminin du tennis n’était pas présent donc pour récupérer son trophée. Elle était aussi en course dans la catégorie de meilleure sportive féminine avec ses compatriotes Lindsey Vonn (Ski), Breanna Stewart (Basket-Ball) et Ronda Rousey (MMA). A la surprise générale, Ronda Rousey a été élue meilleure sportive féminine au détriment de Serena Williams. Une énorme incompréhension quand on voit les exploits réalisés par la numéro une mondiale depuis septembre 2014.



Elle a remporté les trois premiers Grand Chelem de la saison 2015 (Open d’Australie, Roland-Garros, Wimbledon). Elle a réalisé son deuxième Serena Slam c’est à dire remporter les quatre Grand Chelem sur deux saisons et elle est à un succès de rejoindre Steffi Graff au nombre de victoires en Grand Chelem (22) et de remporter les quatre Grand Chelem dans la même année. Et avec toutes ses performances exceptionnelles, elle ne remporte pas cette distinction. Est-ce de la jalousie par rapport à la suprématie de Serena dans un sport de riches ou récompenser une discipline peu médiatisée ou une sanction parce qu’elle n’était pas présente lors de la cérémonie ? En tout cas drôle de lauréate.

La NBA à l’honneur

A noter que les basketteurs américains Stephen Curry et LeBron James ont été récompensés meilleur sportif masculin pour le premier vainqueur de sa première bague de champion NBA avec les Golden State Warriors. Le second LeBron James a décroché celle de la meilleure performance dans une finale.

Lebron James recompense

 

A propos de l'auteur :

Je suis un journaliste passionné de sport (Football, NBA, Tennis). A travers ma plume, je traite l’actualité dans ce domaine que j'apprécie tant.

a écrit 284 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI