Le « roi Pelé » s’accroche



L’ancien footballeur brésilien a encore connu des problèmes de santé ces derniers jours qui l’ont obligé à se rendre une nouvelle fois à l’hôpital durant cette année 2015.

Pelé reste debout

La légende vivante du football brésilien va bien. L’ancien footballeur Pelé a quitté lundi après-midi l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo au Brésil, a indiqué l’hôpital par un communiqué. Il est sorti de l’établissement souriant au bras de sa compagne Marcia Aoki. La chaîne brésilienne Globo TV avait révélé samedi la présence du triple champion du monde dans l’établissement hospitalier. Il était présent depuis mardi dernier.

De quoi souffrait Pelé cette fois-ci ?

L’homme âgé de 74 ans a été victime d’une compression de deux vertèbres la semaine dernière. Ce diagnostic avait comme conséquence la perte de la force dans les jambes, celle de droite notamment. A la suite de ce constat, l’ancien numéro 10 de la Seleçao a donc subi une opération de la colonne vertébrale appelée arthrodèse. L’intervention a été réalisée avec succès jeudi dernier à l’hôpital.

Pelé a enchaîné les visites à l’hôpital ces dernières années



Ces derniers années, Edson Arantes do Nascimento (de son vrai nom) a effectué plusieurs visites. En mai dernier, le «Roi Pelé» avait été opéré d’une hypertrophie bénigne de la prostate qui pouvait entraîner une détérioration progressive du fonctionnement de la vessie et des infections urinaires. En novembre 2014, il avait aussi été opéré de calculs rénaux puis d’une infection urinaire. Depuis 2012, Pelé a subi plusieurs interventions chirurgicales dans ce même hôpital. Il n’y a qu’ en 2013 qu’il a été épargné, espérons que ce sera le cas à nouveau dans les mois et les années à venir.

Pelé: «Je n’ai pas peur de mourir car je suis un homme à trois cœurs»

A sa sortie de l’hôpital en novembre 2014, la légende du foot avait déclaré: «Je n’ai pas eu peur de mourir car je suis un homme à trois coeurs», une allusion à sa ville natale «Tres coraçoes» (Trois coeurs), dans l’État du Minas Gerais (sud-est du Brésil).

A propos de l'auteur :

Je suis un journaliste passionné de sport (Football, NBA, Tennis). A travers ma plume, je traite l’actualité dans ce domaine que j'apprécie tant.

a écrit 284 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI