Des fans racistes boycottent « Star Wars » à cause de ses acteurs noirs



Depuis quelques jours, plusieurs internautes postent des tweets pour inciter le boycotte de la sortie du septième épisode de Star Wars : Le Réveil de la Force, prévue en décembre prochain. Ces derniers à priori racistes accusent la production Disney de faire une propagande « anti-blanc » à cause de la présence d’acteurs noirs dans le film.

Dès la sortie du premier trailer de ce septième épisode, de nombreuses personnes avaient laissé paraitre leur mécontentement en voyant un stormtrooper noir, rôle interprété par John Boyega. Face à cela, l’acteur britannico-nigérian âgé de 23 ans avait répliqué par une publication sur son compte instagram « Merci à tous pour votre soutien et votre amour (…) Et à tous ceux que je dérange : Il va falloir vous y faire ». Le réalisateur du film, JJ Abrams avait également réagi  « Notre ambition ici est énorme, bien sûr, et elle se doit de l’être : nous sommes ici pour faire un film qui divertisse des millions de personnes, de tous âges, pour les générations à venir. Nous sommes ici pour créer une expérience que les gens adoreront regarder, autant que nous serons fiers de l’avoir créée, tous ensemble. »

Après la diffusion du teaser final ce mardi 20 octobre, les suprémacistes ont envahi les réseaux sociaux avec ce hashtag #BoycottStarWarsVII. Ils revendiquent le nombre d’acteurs noirs présents dans le film et évoquent la promotion « d’un génocide blanc ». Notons que sur les neuf acteurs du film, un seul est noir ! John Boyega est l’unique acteur principal noir. L’actrice mexicano-kenyane Lupita Nyong’o qui apparaît aussi dans le film n’occupe quant à elle qu’un rôle secondaire.

Les habitués de la saga estiment que le choix d’un acteur noir est une erreur car le premier modèle de stormtropper était une personne blanche. Outre le hastag #BoycottStarWarsVII, certains ont déclaré : « Il y’a des choses que l’on peut faire maintenant, comme donner notre argent à ceux qui produisent de la propagande anti-blancs ». D’autres ont affirmé leur opposition « à la dictature du politiquement correct de la diversité » et soutiennent que Star Wars est uniquement réservé à un public blanc.
De l’autre côté, certains internautes ont légérement fait preuve d’humour face à cette polémique raciste.

2a2ef6a1867d2444403028812a9584b15627703b16595

L’actrice-chanteuse Audra McDonald  s’est aussi prononcé sur le sujet « Donc si j’ai bien compris: pas de souci pour les Wookiees, Ewoks et droïdes, mais un NOIR pose problème? ». La réalisatrice de Selma, le biopic sur Martin Luther King, Ava Du Vernay a posté une publication sur Twitter avec le hashtag #CelebrateStarWars.

Selon, le journal « The daily Beast » qui a réalisé une enquête sur ces fans racistes blancs, certains d’entre eux seraient des partisans de Donald Trump, candidat à l’élection présidentielle américaine connu pour ses déclarations controversées…

« Nous sommes impa­tients de parta­ger la bande-annonce avec vous ce soir. Je me fiche que vous soyez noir, blanc, marron, Jawa, Wookie, Jedi ou Sith. J’espère simple­ment que vous l’aime­rez.» avait posté JJ Abrams sur son compte Twitter en réponse aux différents débats pour calmer cette hystérie.



 

 

 

A propos de l'auteur :

Passionée par l'écriture, la beauté et la mode, toujours dans l'idée de promouvoir l'excellence noire, j'ai décidé de créer une page Facebook (Jalia), dédiée à la femme.

a écrit 118 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI