Les prochains défis d’Usain Bolt



Le sprinteur jamaïquain de 29 ans a déclaré ses ambitions pour la saison prochaine qui sera une année olympique avec les jeux à Rio de Janeiro.

Usain Bolt gère bien les accotés 

L’homme le plus rapide du monde est plus ambitieux que jamais. Après les championnats du monde d’athlétisme de Pékin, où il a encore une fois dominé tous ses adversaires, Usain Bolt a enchaîné avec les émissions télé notamment dernièrement celle d’Ellen DeGeneres.

Durant ce talk-show animée par l’animatrice américaine, le champion du monde d’athlétisme a relevé le défi lancé par un jeune garçon, Damarjay Smith, âgé de 8 ans seulement. Les deux sprinters se sont affrontés sur 100 mètres et Usain Bolt a perdu. La foudre a aussi réalisé les voyages promotionnels à Los Angeles et au Mexique et a passé ses vacances au nord du pays et à Miami.



Courir sous les 19 secondes sur 200 m

Le sextuple champion olympique Usain Bolt a débuté sa préparation pour les Jeux Olympiques de Rio en envoyant un message clair à ses concurrents : «Je veux courir le 200 mètres en moins de 19 secondes. C’est l’un de mes objectifs majeurs. Ce sera très difficile, car pour battre ce record il faut réussir la course parfaite, mais je sens que je peux le faire et mon entraîneur aussi. Ce n’est qu’une question de travail», a-t-il expliqué depuis l’université des Indes occidentales, à Kingston, où il s’entraîne. Rappelons que le Jamaïquain détient le record actuel sur cette distance en 19″19, qu’il a établi en 2009 lors des championnats du monde de Berlin.

Réaliser un troisième triplé olympique 

Outre cet immense challenge, la foudre qui a repris l’entrainement lundi dernier dans la capitale jamaïquaine essaiera de réaliser un troisième triplé olympique lors des jeux de Rio de Janeiro en 2016 après ceux de Londres en 2012 et Pékin en 2008. Est-ce que ça sera le dernier été athlétique du Jamaïcain ? A 29 ans, Usain Bolt a laissé planer le doute sur son envie de continuer au-delà des JO de Rio de Janeiro.

A propos de l'auteur :

Je suis un journaliste passionné de sport (Football, NBA, Tennis). A travers ma plume, je traite l’actualité dans ce domaine que j'apprécie tant.

a écrit 284 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI