PEFACO International, une offensive économique réussie



Le 24 novembre dernier, la société PEFACO International a annoncé la fin d’un placement en bourse réussit. A raison de 2,23 euros par action, ce sont 15 millions d’euros qui ont été placés auprès d’une filiale du groupe d’investissement sud-africain GENESIS Capital Partners.

Un partenariat africain fructueux
De ce placement de 15 millions d’euros découle une valorisation de la société PEFACO International d’un montant de 50 millions d’euros. Un apport qui permettra à la société de développer davantage ses activités et de rester moderne et compétitive. C’est donc une entité ouest-africaine qui s’associe à une entité sud-africaine pour donner au business africain une autre dimension.
Le CEO de l’entreprise, Francis Perez a déclaré à propos de cette transaction : « Cette augmentation de capital va nous permettre d’accélérer notre développement et de jouer un rôle de premier plan dans l’expansion des économies africaines. »
Pour ce capital, le marché de la bourse de Malte a ouvert les négociations autour des actions ce 24 novembre.

Pefaco-International-Gaming-Leisure
Deux groupes prospères
Au jeu de la bourse et des marchés financiers, l’Afrique de l’ouest s’affirme et commence à briller dans la cour des grands. Le jeu, c’est d’ailleurs le cœur d’activité de la société PEFACO International. Leader dans le domaine, la société est présente dans 6 pays du continent : le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Burkina Faso, le Rwanda et le Niger. Elle y installe et y exploite des machines de divertissement dans les espaces de jeux et loisirs en Afrique, via sa marque commerciale « Lydia Ludic ». PEFACO International c’est 280 salles de jeux et 350 bars partenaires, c’est 4.3 millions de chiffre d’affaires en 2014 et 2700 salariés.
GENESIS Capital Partners (holding d’investissement sud-africaine) c’est un portefeuille d’actions diversifié présent dans l’immobilier, industrie, éducation, média, services financiers. C’est une société qui investit en Australie, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Pefaco-International-Africa
Suivez l’actualité du groupe PEFACO ici : www.pefacointernational.com
Suivez son évolution sur la bourse de Malte : www.borzamalta.com.mt



A propos de l'auteur :

SK

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

a écrit 485 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI