Colin Kaepernick aujourd’hui sans club / Spike Lee trouve cela suspect

Colin Kaepernick


Le joueur de football américain Colin Kaepernick est pour l’instant sans club, une situation que le réalisateur Spike Lee semble considérer comme un contrecoup de son activisme.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Malgré le fait qu’il ait décidé de ne pas continuer à s’agenouiller durant l’hymne national pour protester contre les bavures policières contre les Noirs américains la prochaine saison, le joueur de football américain de 29 ans Colin Kaepernick, après avoir quitté son club des San Francisco 49ers, n’a toujours pas trouvé de club pour la saison prochaine. Une situation qui n’a pas tardé à interroger les spécialistes motivations des clubs à ce sujet. Selon un manager de football américain qui s’est entretenu avec nos confrères de Bleacher Report et ayant souhaité rester anonyme, l’athlète serait victime de son activisme :

« Il peut toujours jouer au haut niveau. Le problème est que trois choses se passent avec lui. D’abord, certaines équipes pensent qu’il ne sait véritablement plus jouer. Ils pensent qu’il est fini. J’estime leur nombre à environ 20%.

Ensuite, certaines équipes craignent les réactions violentes des fans si ils le recrutent.Ils ont peur qu’il puisse y avoir des protestations ou que Trump ne twitte à propos de leur équipe. Je dirais que leur nombre tourne autour de 10%. Et puis il y a 10% qui ont un mélange de ces deux motivations.



Enfin, le reste le hait véritablement pour ce qu’il a fait. Ils ne veulent rien à voir avec lui. Ils n’oublieront jamais. Ils pensent que ne manifester d’intérêt pour lui est une forme de punition. Je pense aussi que certaines équipes veulent utiliser Kaepernick comme une sorte de moyen d’empêcher les autres joueurs dans le futur de faire comme lui. »

Le célèbre cinéaste Spike Lee a également laissé son impression assez similaire à ce propos sur Instagram.
« Je viens juste de prendre un brunch avec mon frère Colin Kaepernick. Comment se fait-il qu’il y ait 32 équipes de football américain et que Kap soit toujours sans club? C’est quoi ce bordel? A mon avis, ça pue cette histoire, ça pue jusqu’au ciel (…) ».

A propos de l'auteur :

Sandro CAPO CHICHI

a écrit 548 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI