Nicola Adams, la boxeuse qui veut combattre comme les hommes

Nicola Adams


La boxeuse britannique Nicola Adams est la première femme à remporter un titre olympique de boxe.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Née en 1982, la boxeuse britannique Nicola Adams entrait dans l’histoire en 2012 en devenant la première femme à remporter une médaille d’or olympique de boxe. L’édition 2012, qui prenait place à Londres avait vu l’introduction de la boxe féminine aux Jeux Olympiques. Quatre ans plus tard, elle avait récidivé, remportant à nouveau l’or olympique à Rio de Janeiro au Brésil face à la française Sarah Ourahmoune.

Passée professionnelle en avril 2017, Adams avait remporté sans grande difficulté son premier combat face à l’Argentine Virginia Noemi Carcamo. Seul hic toutefois, Adams s’était sentie frustrée par le manque de longueur des rounds, qui l’auraient selon elle peut-être empêché de l’emporter par KO.



Pour son prochain combat, elle a obtenu du British Boxing Board of Control que les boxeuses puissent combattre, à l’instar des hommes, dans des rounds de 3 minutes contre la durée de deux minutes qui leur était jusqu’alors accordée. Dans une série de réformes qu’Adams espère voir offrir davantage de ‘spectacle’ au public, la boxeuse espère aussi voir la réduction du poids des gants utilisés par les femmes, pour l’instant plus lourds que ceux des hommes, ce qui permet à ses utilisatrices une meilleure protection de leurs mains et de moindres dommages causés sur leurs adversaires.

« La boxe féminine a beaucoup avancé depuis que (l’ex boxeuse) Jane Couch a fait en sorte que le sport existe ici au Royaume-Uni en 1998. Cependant, il reste encore du chemin à accomplir pour que boxeurs et boxeuses puissent combattre sous les mêmes règles », a-t-elle déclaré à nos confrères de Fightnews.

Cecilia Braekhus, le parcours exceptionnel de la meilleure boxeuse du monde

A propos de l'auteur :

Sandro CAPO CHICHI

a écrit 548 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI