Quand Nicolas Anelka « tacle » magistralement Raymond Domenech



Nicolas Anelka a répondu à une pique de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, lors d’une interview pour le Journal du dimanche (JDD). L’ancien joueur du PSG n’a pas fait dans le dentelle.

Ce dernier épisode de la « guerre » Anelka/Domenech a débuté lorsque le sélectionneur le plus controversé de l’histoire du football français à rédigé une chronique pour le journal sportif L’Équipe. Alors qu’il abordait le cas du nouveau génie « footbalistique » de l’AS Monaco, Kylian Mbappé, il s’en est pris à Nicolas Anelka :

« Je me souviens de Ronaldo aux JO de 1996, et Mbappé est de ce niveau : il a les caractéristiques d’un joueur de classe mondiale. A lui de bien gérer ça : il a le choix entre être Ronaldo ou Anelka »

Rappelez-vous, Nicolas Anelka et Raymond Domenech ont en commun un long antagonisme. Cela date du Mondial 2010 où, agacé par les remontrances du sélectionneur, Anelka tient des propos insultants à l’égard de Raymond Domenech (Nicolas Anelka contestera par la suite ces propos, affirmant ne pas les avoir tenus comme retranscrits par L’Équipe). Il sera pour cela exclu de l’équipe de France pour le reste du Mondial.

431161717



Lorsque l’on connait la verve du joueur originaire de la Martinique aux 69 sélections avec « Les Bleus« , il était fort à parier que Nicolas Anelka réponde énergiquement à son ancien coach. Il l’a fait, dans une interview pour le JDD, parue ce dimanche. Comme à son habitude, le style est direct et sans fioritures. Jugez plutôt :

« Mbappé fera sa carrière. Si, toutefois, elle ressemble à la mienne, ça signifiera qu’il fait partie des meilleurs attaquants, avec un fort caractère, que ça plaise ou non. S’il suit Ronaldo, Il Fenomeno, mon modèle dans le foot, il sera parmi les légendes et aura marqué l’histoire de son sport. C’est ce que je lui souhaite. Il peut aussi réaliser la carrière de Raymond Domenech, celle d’un petit joueur quelconque du championnat de France devenu entraîneur quinze ans de l’équipe de France Espoirs et des A sans remporter le moindre trophée, puis au chômage depuis 2010, collaborant à un journal qui a mis un terme à sa petite carrière de coach. À Mbappé de choisir! « 
img-domenech-les-politiques-feraient-mieux-de-gerer-le-pays-1460625703_580_380_center_articles-220578

N.Anelka : 1 R.Domenech : 0

A propos de l'auteur :

Makandal Speaks

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

a écrit 141 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI